IdealDevis est là pour tous vos travaux : devis cuisine, devis isolation, travaux salle de bain, chauffage, piscine, plomberie, rénovation, maçonnerie,...
Devis travaux : Construction, extension et renovation

Pourquoi choisir une chape autolissante

Catégorie : Chape en béton
Rédigé le : Mardi, 26 novembre 2013 - Par :
Il existe deux types de chapes, la chape autolissante (chape liquide) et la chape traditionnelle, l’autolissante est de plus en plus utilisée car elle offre plus d’avantages que sa concurrente.
Déposer une demande de devis Chape en béton

Les avantages d’une chape autolissante

- L’application de cette chape est en continue, elle va être coulée dans une pièce et finir de l’autre coté de la maison en une seule fois.

- Plus d’armature métallique, la chape est constituée de fibres métalliques quand elle arrive dans la toupie.

- la surface est parfaitement plane, aucun ragréage n’est nécessaire, ce qui facilite la pose de carrelage, parquet ou autres revêtements de sols.

- le séchage est rapide, en seulement 24h nous pouvons marcher dessus et 24h pour la pose d’un carrelage.

- la chape autolissante rejette l’humidité

- les camions toupies sont équipés d’une pompe qui permet un accès sur tous les chantiers.

- il n’y a pas de projection sur les murs et les cloisons.

 

La préparation avant coulage

Une fois l’isolant de sol installé si nécessaire, le chapiste va positionner des piges réparties sur toute la surface de la maison, celles-ci ont été réglées à la hauteur que l’on souhaite pour respecter l’épaisseur de la chape. (Ils utilisent généralement un laser)

Il ne reste plus qu’à réceptionner la chape autolissante.

 

Peut-on mettre du chauffage dans la chape autolissante

Il est bien sur autorisé de mettre du chauffage dans la chape.

On va retrouver le chauffage à eau positionné sur l’isolant en serpentin, et le chauffage en plancher rayonnant sous forme de trames, ces deux systèmes de chauffage vont être coulés dans la chape en faisant attention à ne pas les endommager en coulant la chape autolissante.

 

Le prix de pose d’une chape autolissante

Le tarif d’une chape autolissante est en moyenne entre 20 et 25 € HT du m2, ce prix comprend le transport de la toupie, la préparation, la chape et la pose.

Il est important de faire couler la chape fluide par un professionnel qualifié si vous désirez un résultat parfait et sans soucis par la suite.

Déposez votre demande de devis travaux pour une chape autolissante sur notre formulaire ci-dessous.

Partager cet article

Commentaires ()

 
IdealDevis est à vos côtés pour tous vos travaux en vous facilitant la demande de devis en ligne : devis cuisine, devis isolation, travaux salle de bain, devis chauffage, piscine, devis fenêtre, rénovation, électricité,...
IdealDevis.com est un service entièrement gratuit pour le particulier. Découvrez ici quelques-uns de nos formulaires :
Devis gratuit pour Chauffage au gaz / fioul, Devis travaux pour Dépannage plomberie, Demande de devis pour Appartement, Devis en ligne pour Véranda, Devis gratuit pour Aménagement, création ou amélioration de jardin, Devis travaux pour Cheminée au bio éthanol, Demande de devis pour Piscine enterrée, Devis en ligne pour Ravalement et étanchéité de façade ... et d'autres travaux partout dans toute la France (et particulièrement en Vendée - 85)